Lucky-bamboo, cannes chinoises,

Dracaena sanderiana
lundi 20 mars 2017
popularité : 67%

Autre noms : Dracaena sanderiana, Lucky bambou, Lucky Bamboo, Canne chinoise, Dragonnier de Sander, Plante à ruban.

Les fleuristes vous le diront, les lucky-bamboo sont trés en vogue depuis quelques temps, mis dans un bouquet ou placés dans un vase, ils font un cadeau apprécié car en plus de leur aspect exotique, ils ont une signification.

On vous a offert 3 lucky-bamboo ? Alors réjouissez-vous,c’est qu’on vous souhaite beaucoup de bonheur. Il y en a 5 ? On vous veut en bonne santé. Les lucky- bamboo sont au nombre de 7 ? C’est signe qu’on espère pour vous la richesse...Gardez précieusement ce cadeau qui vous a été fait et prenez-en grand soin.

Les lucky-bamboo sont en fait des tronçons de dracaena sanderiana mis à enraciner dans un peu d’eau. Mettez-les dans un lieu lumineux mais sans soleil direct, attention, ils craignent le froid, la température ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés.

Le principal problème rencontré avec cette culture est le jaunissement de la tige, c’est malheureusement signe de pourrissement et il faut couper la canne jusqu’à la partie restée verte. Ne gardez que cette dernière et remettez-la dans l’eau elle refera des racines.

Pensez à rajouter régulièrement de l’eau pour maintenir le niveau et n’enlevez pas la cire qui est au sommet de la canne elle est là pour éviter le dessèchement de la plante.


Commentaires