Begonia maculata « tamaya »

mardi 7 avril 2015
popularité : 94%

Begonia tamayaBegonia maculata se caractérise par des tiges ramifiées marquées de nœuds, qui peuvent s’élever à 1 m de hauteur et se lignifient avec le temps.

Il porte des feuilles de 15 cm sur 10, lancéolées et légèrement dentées, dont la surface vert foncé est marquée de taches argentées et dont le revers se teinte de pourpre. Ses petites fleurs rose pâle sont portées par des pédoncules rouges. Elles apparaissent toute l’année mais de façon plus abondante pendant l’été. La variété B. m. ’Wightii’ est très belle, produisant des feuilles plus longues et plus étroites, panachées d’argent, ainsi que de grosses fleurs blanches.

Le tamaya est une marque déposée il y a quelques années par une petite entreprise (qui a malheureusement fermée) et qui proposait au public, un bégonia bambusiforme greffé sur un porte-greffe pour que la plante ait un port retombant comme les saules pleureurs. De plus, les tamayas étaient à l’époque proposés exclusivement dans des pots en plastique cubiques noirs, c’était une marque de reconnaissance...


Commentaires