hostas

lundi 27 avril 2015
par  Gabriel
popularité : 46%

hostas
Très décoratifs pour habiller les zones d’ombre, les hostas sont surtout cultivés pour leur feuillage, même si la floraison de certaines variétés, comme « invincible », est très parfumée et tient très bien en vase. Les hostas sont de nature faciles à vivre, du moment qu’à la plantation vous leur avez apporté une bonne dose de compost, que vous les arrosez bien le premier été, et que vous les protégez des limaces qui en sont très friandes.

Le nombre croissant de variétés répertoriées vous donne le choix entre des feuillages bleutés (Blue moon ou Halcyon), panachés, marginés de jaune (Golden Tiara) ou de blanc crème (Francee), verts foncés (Green Fountain), et des fleurs blanches ou mauves, parfumées (Summer Fragance ou So Sweet) ou non.

Pour un effet spectaculaire, choisissez Hosta Sieboldiana, qui peut atteindre 1,50m en tout sens : « Elegans » est le plus connu, mais « Blue Angel » aux feuilles bleu vert est aussi superbe, ainsi que « Sum et Substance » aux grosses feuilles vert-jaune. L’hosta plantaginea « grandiflora » produit de grosses touffes de feuilles vert tendre et de grandes fleurs blanches parfumées.

On trouve dans le commerce des hostas pour pratiquement toutes les situations ; hostas miniatures pour les rocailles, aux feuilles coriaces, résistantes aux limaces, hostas couvre-sol, et même des variétés qui supportent le soleil...Si durant toute la belle saison les hostas apportent une belle lumière dans les coins sombres du jardin, ne soyez pas surpris de les voir disparaître en automne, ce sera pour mieux ressortir au printemps suivant.


Commentaires

Brèves

4 avril 2020 - Quoi faire en Avril

En avril, le printemps est enfin là ! Au potager, les semis du mois de mars sont à éclaircir (...)