Semez des calcéolaires

samedi 23 mai 2015
popularité : 42%

CalceolaireVous pouvez en été, penser aux floraisons d’hiver. Pour profiter de couleurs vives dans la grisaille de février semez des calcéolaires.

Les calcéolaires hydrides sont particulièrement intéressants avec leurs floraisons de couleurs vives : rouges, feu, jaune.

Préparez des caissettes à semis remplies de terreau léger et de sable. Tamisez bien le terreau pour éviter la présence de mottes de terre qui empêcherait une germination harmonieuse.

Avec une planchette, tassez bien le fond des caissettes et faites en sorte que le niveau soit plan. Pour semer les graines mélangez les avec du sable car elles sont particulièrement fines. Utilisez un semoir à main pour répartir les graines sur toute la surface de la caissette. Arrosez avec une pomme très fine pour éviter que les graines ne soient emportées par l’eau. Maintenant la caissette à l’humidité et sans lumière directe dans une serre ou une entrée fraîche.

Dans quelques semaines, les graines auront germés. Vous pourrez démarier les plantules les plus faibles et attendre encore quelques semaines ( septembre) pour les repiquer dans des pots avec un mélange terreau léger et enrichi. Veillez toujours à ce que le sol soit humide et attention les calcéolaires craignent le soleil direct.


Commentaires