Nepeta mussinii

samedi 26 novembre 2016
popularité : 84%

Nepeta mussinii

  • Cette plante basse forme d’avril à octobre des touffes étalées de feuilles légèrement grisées. L’extrémité des tiges est garnie tout l’été de bouquets de fleurs bleu violet.
  • Cette espèce peut exigeante pousse dans tous les sols secs, sableux, calcaires mais exige un terrain, bien drainé et une exposition très ensoleillée.
  • Abeilles et papillons aiment à butiner ses fleurs. Les chats du quartier s’y donnent rendez-vous au point qu’on est parfois obligé d’y cacher quelques aiguillons agressifs pour protéger la plante.
  • Trois pieds de népéta formeront une belle touffe en une saison. Vous les placerez à 30-40 cm de distance.
  • Les Népéta est l’une des plantes vivaces les plus rustiques pour la décoration des talus, rocailles et murs fleuris en situation sèche et en sol calcaire. C’est aussi une des meilleures fleurs mellifères.

Culture
Se multiplie par division des touffes au printemps ou à l’automne. Planter les à 40 -50 cm de distance. Semis possible en mai-juin pour plantation à l’automne après repiquage.

Astuce

Pour prolonger la floraison de votre Nepeta , rabattez à la cisaille où au sécateur le pied à une dizaine de centimètres du sol après la floraison, cela aura pour effet de provoquer rapidement des nouveaux départs , et ensuite de nouvelles fleurs.


Commentaires

Brèves

4 avril 2020 - Quoi faire en Avril

En avril, le printemps est enfin là ! Au potager, les semis du mois de mars sont à éclaircir (...)