Quoi faire de votre Poinsettia
logo imprimer

PNGIl vous reste un poinsettia vous ne savez pas quoi faire pour le conserver ? Pensez aux plantes ! La reine du moment se nomme poinsettia et elle ne decevra pas car ses bractées colorées restent belles pendant plusieurs semaines. Les plus appréciées sont celles au ton rouge vif mais il y a aussi des bractées roses, jaunes et même aux tons panachés, c’est une question de goût. Au moment de Noël le rouge et le vert sont d’actualité.

Cette plante est attachée à une jolie légende liée à une jeune fille mexicaine. Etant bien trop pauvre pour apporter un beau présent à l’enfant Jésus afin de célébrer sa naissance, elle avait tout simplement pris quelques branches d’un arbuste commun dont les feuilles étaient banalement vertes et les avait posées devant la crèche. A la surprise générale, en ce 24 décembre, ces rameaux déposés devant l’enfant Jésus avaient pris une belle teinte rouge. La légende veut que depuis, tous les poinsettias se parent de rouge en cette période de nativité. Voilà pourquoi cette plante est surnommée "étoile de Noël".

Le poinsettia craint le froid et les courants d’air, il faut l’arroser raisonnablement et ne pas laisser d’eau dans la soucoupe, pensez à l’installer dans un endroit lumineux mais évitez-lui les rayons de soleil. Le plus difficile est de lui faire reprendre des couleurs d’une année sur l’autre, pour cela il faut suivre quelques recommandations et bien respecter les exigences d’obscurité indispensables pour initier une nouvelle coloration des bractées.


Forum
Répondre à cet article

Actus

Mai

Composter les déchets verts Epandre du produit anti-limaces pour prévenir (...)

Dans la même rubrique

0 | 5

Mousses, lichens et parasites
le 27 décembre 2016
Cypérus, multipliez les
le 30 novembre 2016
par menix
Divisez les fougères
le 25 novembre 2016
par Webmestre
Taillez les poiriers et les pommiers
le 1er août 2015
Préparez les haies
le 20 juin 2015
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL 4.0.22